FRANCE - FRANCE
Ve République (1958 à nos jours). Médaille, Unicorne dionysiaque, par Salvador Dali, #46 1967, Paris.
Av. Un cavalier en armure, sonnant une trompette, sur sa monture unicorne à droite, avec une jambe postérieure partielle. Au-dessous, un bucrâne renversée. Fissures et manques tel un bas-relief antique. Signature SD.
Rv. VNICORNE DIONYSIAQVE / (signature) 1966 / CETTE OEUVRE DE SALVADOR DALI / A ÉTÉ FRAPPÉ DANS LES ATELIERS DE / LA MONNAIE DE PARIS AU MOIS DE MARS 1967 / POUR LE COMPTE DU CLUB FRANÇAIS DE LA / MÉDAILLE CE TIRAGE ÉTANT LIMITÉ À CENT / CINQUANTE EXEMPLAIRES D’ARGENT AU / PREMIER TITRE NUMÉROTÉS DE 1 À 150 / EXEMPLAIRE N° (numéro).
MdP.CFR.131 (14e sélection du Club Français de la Médaille) ; Argent - 307,62 g - 81 mm - 12 h
Provient de la collection de Nicolas Maier.
Poinçon 1967 (corne) 1 sur la tranche. Exemplaire n° 46 sur 150 frappés. Avec une patine de collection grise aux reflets dorés. Superbe à Fleur de coin.
Le Catalogue général des éditions de la Monnaie de Paris décrit ainsi l’avers de cette œuvre : Noblesse du bas-relief blessé par le temps et que la vie n’a pas quitté, transfigurée ici par l’apport de certains attributs de la mythologie dalinienne. Comme toute l’œuvre du peintre, le surréel transpire de la forme la plus classique
Current bid | no bid |
Starting price | 500 EUR |